Retour aux actualités

Intégrateurs : comment prendre le virage avec le bon partenaire technologique ?

26 novembre 2019
Le marché de la e-santé est porté par un rythme effréné d’innovations technologiques. Celles-ci sont au cœur des préoccupations des éditeurs de logiciels du secteur. Mais tous n’investissent pas autant dans la recherche et développement (R&D). Charge aux intégrateurs d’être attentifs aux efforts mis dans la R&D lorsqu’ils collaborent avec un éditeur de logiciels e-santé.

L'importance de la R&D chez les éditeurs de logiciels e-santé



Pour rester compétitifs et garantir leur croissance, les éditeurs de logiciels doivent investir en recherche et développement pour constamment enrichir leurs solutions et développer les services associés. En cause, une concurrence féroce et des avancées technologiques permanentes. Mais surtout, une volonté forte d’anticiper et de répondre au mieux aux attentes des établissements de santé et de leurs patients.

Investir en R&D est donc incontournable pour les éditeurs de logiciels de la e-santé. Mais tous n’y consacrent pas la même énergie… Certains acteurs sont plus en avance de phase que d’autres, qui peinent à rester dans la course à l’innovation. En tant qu’intégrateur de solutions e-santé, l’investissement en R&D doit être un critère de choix de vos partenaires technologiques. Les solutions logicielles que vous distribuez doivent être en perpétuelle évolution pour s’adapter aux besoins de vos clients. Un éditeur de logiciel qui se repose sur ses acquis ne sera pas un partenaire pérenne car ses solutions n’auront pas de réelle valeur ajoutée sur le marché.



Selon une étude, d’ici 2020, une entreprise innovante devra consacrer plus de 60 % de ses dépenses en recherche et développement (R&D) aux softwares et services. (Étude annuelle « Global Innovation 1000 » de Strategy&, publiée en 2017)



TMM Software, un acteur avant-gardiste



Dès sa création, la société TMM Software a mis en place d’importants investissements dans des programmes de R&D. Ce sont ces investissements qui ont permis à l’entreprise de développer et de maintenir à jour des solutions innovantes comme apTeleCare pour la télésurveillance médicale et MultiMed pour le divertissement multimédia. Aujourd’hui, TMM Software consacre une grande partie de ses dépenses à la R&D pour apporter à ses clients des logiciels à la pointe, avec des fonctionnalités au plus près des préoccupations des organismes de soins et de leur patientèle.

C’est pourquoi, en 2011, TMM Software était le premier acteur à intégrer une interface adaptée aux personnes en situation de handicap. En 2014, TMM Software est le premier éditeur à proposer une interface Android pour ses solutions.



Découvrir toutes les dates clés de l’évolution de la société TMM Software en infographie.



L’expertise acquise par TMM Software depuis 2009 est désormais reconnue par de nombreux acteurs de la filière d’innovations en e-santé.

L’entreprise porte haut ses ambitions et travaille déjà sur les innovations de demain, notamment en matière de BYOD. En effet, en 2020, le patient pourra se connecter à la télévision d’une chambre d’hôpital et accéder à différents services de l’établissement (commande de repas, accès à son dossier, etc.), directement depuis une application sur son smartphone.





integrateur e santé