en
Retour aux actualités

Tmm software acquiert WheezLab, une start-up éditrice de logiciels spécialisés dans le suivi de l’asthme

6 janvier 2020
Avec l’acquisition de WheezLab, Tmm software élargit son champ d’expertise dans la digitalisation du parcours de soins des patients.   Au travers de son logiciel apTeleCare, TMM software accompagne depuis 10 ans les patients atteints de multiples pathologies telles l’insuffisance rénale, cardiaque, le cancer, le diabète, etc. Cette solution de télésurveillance médicale est reconnue conforme au cadre réglementaire du programme Étapes Télémédecine et certifiée Dispositif Médical Classe I.
#ParcoursDeSoins
Aujourd’hui, l’éditeur de solutions logicielles e-santé souhaite enrichir le champ de sa connaissance des parcours de télésurveillance. Après avoir intégré le parcours de soin psychiatrique par l’acquisition de la société Mentalapps en Septembre 2019, Tmm software souhaite maintenant étendre son périmètre de prise en charge des patients atteints de difficultés respiratoires liées à l’asthme.
#Asthme
L’asthme touche 4 millions de personnes en France, et est responsable chaque année de 1000 décès et de plus de 60 000 hospitalisations. Via la digitalisation, l’ambition de Tmm software est de permettre une meilleure prise en charge de ces patients chroniques.
#TélésurveillanceMédicale
Cette pathologie requiert un protocole médical qui contrôle les différents aspects de la maladie afin de proposer au patient un parcours de soins le plus personnalisé possible. La solution apTeleCare apportera la digitalisation du suivi de l’évolution des symptômes de ces patients au quotidien et le respect de l’observance des traitements de fond de certains patients, en conformité avec les enjeux règlementaires. Les modules de la plateforme digitale WheezLab répondent à cet objectif, en aidant la détection des patients atteints d’asthme sévère, en partageant les informations entre la médecine de ville et l’hôpital, en apportant un soutien à l’éducation thérapeutique et à l’accompagnement des patients dans le suivi du contrôle de la maladie.
A propos de Tmm Software
Créée en 2009, Tmm software développe des solutions logicielles e-santé au service des établissements de soins, des professionnels de santé et des patients. Les solutions proposées sont présentes dans le parcours de soins du patient : du lit du patient à sa télésurveillance médicale au domicile.
A propos de WheezLab
Ses applications web/mobiles permettent de valider les contenus médicaux et de faciliter les échanges entre logiciels, services tiers et objets connectés. Elles contribuent à améliorer l’accompagnement des patients et le suivi médical par les équipes de soins, en proposant des modes innovants, des conseils accessibles en mobilité, des outils de suivi ou encore des espaces d’échanges sécurisés.