Retour aux actualités

Tmm Software mise à l’honneur par le pôle de compétitivité LyonBiopôle

20 mars 2020

Une montée en puissance pour Lyonbiopôle

Publié le 19 mars 2020, dans ACTEURS ÉCOENTREPRISESILS FONT L'ACTU,Par Corinne Legros

Le Pôle de compétitivité régional Lyonbiopôle qui fédère 245 membres dont 4 PME situées en Drôme et en Ardèche, annonce une belle année 2019 qui laisse présager « une année stratégique » en 2020.

Lyonbiopôle, pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, fédère 245 membres – PME, centres de compétences, grands groupes, laboratoires de recherche… Il soutient les projets et les entreprises du secteur et a pour vocation de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services pour relever les défis de la santé de demain. Ses actions s’orientent autour de 4 thématiques : les médicaments à usage humain, les médicaments vétérinaires, le diagnostic et les dispositifs médicaux & technologies médicales.

2019 a marqué le lancement de la phase IV de son projet d’accompagnement. Pendant cette phase qui couvre la période 2019-2022, le pôle s’engage à renforcer la capacité d’innovation de ses membres et à accroître sa visibilité à l’échelle européenne et mondiale. En 2019, 293 millions d’euros ont été levés par les membres du pôle, et 18 projets ont été financés à hauteur. Depuis 2005, ce sont 263 projets qui ont été accompagnés, ce qui représente un budget de 1 088 milliards d’euros.

Le pôle de compétitivité compte 245 membres dont 204 PME en région Auvergne Rhône Alpes, et 4 en Drôme-Ardèche, dont TMM Software (photo ci-dessus) en Ardèche.

L’année 2020 « sera marquée par plusieurs temps forts : la concrétisation de nouveaux partenariats locaux et stratégiques ; la refonte de l’identité du pôle et de l’ensemble de son offre de services ; la poursuite des différentes actions mises en place ; la mise en place de nouveaux outils de communication, et le déploiement des projets structurants de la phase IV ».

Les 4 membres drômardéchois

En Drôme, il s’agit de Apollina basée à Alixan, qui conçoit des applicateurs électroniques utilisés en dentisterie, et de Latoxan basée à Portes lès Valence, spécialisée dans l’extraction de venin utilisé dans la composition de produits pharmaceutiques, cosmétiques, etc. En Ardèche, ce sont les entreprises Dicartech (Annonay), qui propose un dispositif de diagnostic de la perfusion tissulaire des patients en état de choc, et TMM Software (Guilherand-Granges) qui développe des solutions logicielles spécialisées en e-santé.

Source : https://echo-drome-ardeche.com/une-montee-en-puissance-pour-lyonbiopole/