Retour aux actualités
Intégrateurs, comment choisir un partenaire éditeur de logiciel expert en e-santé pour les CHU ?
4 juin 2018
Le télésuivi médical est LE sujet d’actualité de 2018. De nombreux établissements de santé sont à la recherche de solutions logicielles pour moderniser leurs services et profiter des bénéfices apportés par la technologie. En tant qu’intégrateur, il est donc indispensable de saisir cette opportunité et distribuer la meilleure solution de télésuivi médical. Mais, dans le flot d’offres disponibles sur le marché, laquelle choisir ? Nous vous livrons quelques éléments de réflexion.
La e-santé est un secteur exigeant et sensible. Les intégrateurs ont donc tendance à se tourner vers les éditeurs les plus experts du marché. Cette expérience peut se traduire par la participation à des essais cliniques par exemple, en partenariat avec différents établissements de santé. Pour juger de l’expertise d’un éditeur, il est également pertinent de regarder s’il distribue d’autres solutions pour le marché de la e-santé (par exemple des solutions de divertissement et d’informations médicales, ou encore des applications pour maintenir le lien social entre les séniors à domicile et les Ehpad).
Nombreux sont les intégrateurs qui choisissent de gros éditeurs de logiciels, garantie supposée de pérennité de l’offre. Cependant, ce n’est pas la meilleure stratégie pour le secteur de la e-santé. En effet, en perpétuelle évolution de par la législation, mais également par les avancées technologiques, les intégrateurs doivent s’entourer de partenaires réactifs, capables d’apporter les modifications rapidement et de faire évoluer leurs solutions. Cependant, on comprendra aisément les réticences à faire appel à des start-ups, de peur que la solution ne soit pas viable. Le choix d’une PME avec de l’expérience prouvée sera donc à privilégier.

-
Choisir un logiciel de télésurveillance médicale multi-pathologies
-
Choisir un éditeur de logiciel spécialiste de la e-santé
-
Se tourner vers une solution ergonomique et agile
-
Privilégier un outil personnalisable et interopérable
-
Se tourner vers un éditeur réactif
-
Choisir un éditeur “expert métiers”
-
Choisir un partenaire proposant un budget réaliste
